mardi 3 mai 2011

Présentation

Bonjour à vous, qui venez me rendre visite.
Je vous présente ici quelques unes des productions de l'autodidacte que je suis.
Je me suis inspiré de quantité d'ouvrages consacrés à la calligraphie, art difficile qui nécessite soin, patience et concentration.
J'ai beaucoup essayé, beaucoup jeté aussi.
J'ai commencé bien sûr par la copie puis, au gré des progrès, un style personnel s'est dessiné mais j'avoue que j'ai du mal à me " lâcher ".
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais chacun d'eux emmène sur le chemin de la connaissance.
Vos appréciations, commentaires, critiques, seront les bienvenus. Je vous en remercie.

Toutes les images apparaissent en grand format quand vous cliquez dessus.
Pour revenir à la lecture normale, cliquez sur la flèche orange, en haut de votre écran.


Il est bien prétentieux, quand on débute, de s'octroyer le titre de calligraphe; les professionnels me pardonneront.



Belle écriture au crayon à papier sur un carnet trouvé dans une maison de campagne







Le matériel de base pour écrire

Quelques pigments, nécessaires pour les lettrines. Depuis quelque temps, je privilégie les pigments naturels.
Des plumes, bien sûr, de diverses formes.







Ma première calligraphie

et celle de ma petite fille ( 6 ans )





1 commentaire:

  1. Même si j'aime beaucoup ce que tu fais, mon coeur de maman a battu plus vite devant ta première calligraphie...

    RépondreSupprimer